Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Télescopique Case IH - Plus de capacité et de confort pour la gamme Farmlift !

Télescopique Case IH - Plus de capacité et de confort pour la gamme Farmlift !

Case IH revoit sa gamme de télescopiques Farmlift qui gagne en capacité de charge et en confort. Colonne de direction télescopique inclinable, siège chauffant à suspension pneumatique, centrale de graissage automatique, alignement automatique des roues... gain de temps et économies en perspectives.

Télescopique Case IH Farmlift 636Le télescopique Case IH Farmlift 636 gagne 100 kg de charge. (©Case IH) 

Case IH actualise la version 2019 de sa gamme de chargeurs télescopiques baptisée Farmlift. Plus de capacités de levage, plus de confort et des performances accrues. L'objectif est clair : augmenter la capacité de levage pour réduire les temps de cycle ! C'est du moins ce qu'annonce le constructeur en précisant que les deux modèles de 6 m de hauteur de levage gagnent chacun 100 kg de charge. Ainsi, le Farmlift 633 soulève dorénavant jusqu'à 3 300 kg et le 636 jusqu'à 3 600 kg. Côté 7 m de hauteur, le Farmlift 737 gagne 200 kg et atteint 3,7 t. Pas de changement du côté du 742, qui décolle toujours 4,2 t et son grand frère le 935 envoie 3,5 t à 9,1 m de haut !

Passage des rapports automatique

Les ingénieurs de la marque ont opté pour la transmission automatisée, dont le rapport adapté au travail en cours est sélectionné sans intervention du conducteur. Les modèles 633, 737 et 935 bénéficient de la boîte 4x3, avec changement manuel des vitesses. Pour ceux qui préfèrent la version 6x3, elle est proposée en option. Dans ce cas, les rapports 4, 5 et 6 passent automatiquement. Dans tous les cas, la vitesse maximale de la machine est de 34 km/h.

Pour rouler plus vite, l'agriculteur doit choisir le 636 ou le 742. Ils profitent de série de la transmission 6x3, entièrement automatisée en marche avant. Cependant, le mode semi-automatique permet de gérer uniquement les trois rapports les plus élevés, idéal pour ceux qui souhaitent conserver la main pour la manutention. Sur route, l'électronique facilite la conduite. Et côté vitesse maximale, cette configuration atteint 40 km/h une fois le bolide lancé à pleine allure.

Inversion avec sélection automatique de la vitesse

Autre fonction intéressante : le Memory Shuttle. En clair, l'inverseur sélectionne automatiquement la dernière vitesse engagée lorsque l'opérateur change de sens de marche. L'opération s'effectue en douceur grâce à la modulation électronique. À souligner aussi, les rapports de démultiplications retravaillés pour plus d'efficacité là où la machine a besoin de plus de traction dans les pentes ou au chargement. En outre, Case IH a revu le convertisseur de couple et affirme avoir gagné de l'efficacité. 

Entretien simplifié

Les roues s'alignent automatiquement lorsque l'opérateur change le mode de conduite. Les outils nécessitant de l'huile pour fonctionner ne posent plus de problème à l'attelage dételage. Le système de décompression installé sur le phare avant commande cette fonction sans que le conducteur n'ait à revenir en cabine. En option, l'agriculteur peut opter pour le double dispositif de graissage automatique. Il est disponible sur tous les modèles de la gamme. La pompe à commande électrique graisse le châssis, les essieux, les points de pivot de flèche et les vérins. La seconde pompe de lubrification à commande hydraulique fixée en tête de mât lubrifie les points mobiles de la flèche. Plus besoin de graisser l'engin, il est entre de bonnes mains.

Siège chauffant à suspension pneumatique

En cabine, le constructeur rehausse le confort grâce au siège chauffant à suspension pneumatique (en option). La colonne de direction télescopique s'incline pour s'adapter à la morphologie du chauffeur. Elle est montée de série sur les 636 et 742, en option sur les autres.


Pièces d'origine
Pièces d'origine

Choisissez la Qualité



Financement
Financement

Crédit, Crédit Bail