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Nouveauté tracteur - Confort, productivité et connectivité pour le Magnum de Case IH

Nouveauté tracteur - Confort, productivité et connectivité pour le Magnum de Case IH

Case IH vient de dévoiler la dernière version de son tracteur Magnum AFS Connect. Look, confort, connectivité, débit de chantier... le dernier né promet du lourd et offre un intérieur entièrement revu pour améliorer le confort opérateur.

Case IH Magnum AFS ConnectCase IH a retouché le look de sa gamme de tracteurs Magnum. (©Terre-net Média)

Case IH vient de dévoiler la dernière génération de sa gamme de tracteurs destinée au marché européen : le Magnum AFS Connect. Difficile de rater les évolutions côté look et accès à bord. Cependant, la principale nouveauté réside en cabine.

Les cinq modèles baptisés 280, 310, 340, 380 et 400 bénéficient d'une puissance de 351 à 435 ch et d'un moteur conforme aux exigences de la norme Stage V. Question transmission, le 380 profite de série de la variation continue CVXDrive alors que sur ses petits-frères, elle est en option. Le plus puissant, le 400, est disponible avec la boîte 21/5 PowerDrive uniquement, de quoi atteindre 50 km/h en maintenant un régime moteur économique.

Moteur FPT Cursor 9 Stage V

Le bloc six cylindres FPT Cursor 9 turbo de 8,7 l de cylindrée est installé sous le capot. Pour se conformer au Stage V, les ingénieurs de la marque utilisent uniquement de l'AdBlue grâce au système Hi-eScr 2. Toujours pas de recirculation des gaz, juste un nouveau dispositif catalytique.

Point de vue capacité de relevage, pas de changement : les monstres soulèvent jusqu'à 11,7 t à l'arrière et 4,09 t à l'avant. Pour alimenter les outils nécessitant de l'huile, l'engin dispose de six distributeurs à l'arrière et trois à l'avant. Le débit de la pompe dépend du modèle choisi parmi trois : 160, 221 ou 282 l/min.

AFS Connect pour quasiment tout sauvegarder

La connectivité du tracteur n'est pas en reste grâce à la technologie AFS Connect. Données d'utilisation, position GPS du véhicule, surface travaillée et taux d'application d'engrais... pratiquement tout est sauvegardé ! Le système permet même de transférer les informations en temps réel pendant le déplacement grâce à la télématique. Du coup, l'agriculteur gère sa flotte de machines à distance. Il peut aussi affiner les réglages et surveiller le travail de l'opérateur sans quitter son bureau. Sans oublier la connection à distance qui permet même de consulter l'afficheur du tracteur à distance. Pour des raisons évidentes de sécurité, il est impossible de contrôler directement les réglages de l'engin mais la technique facilite les opérations d'assistance !

Afficheur Case IHL'afficheur du montant droit de la cabine reprend les informations essentielles pour l'opérateur. (©Terre-net Média)

Intérieur entièrement revu

En cabine, le confort règne en maître. L'intérieur a été entièrement revu comme le tableau de bord du montant droit, le levier multifonction et les commandes de l'accoudoir Multicontroller. Celui-ci bénéficie désormais de quatre boutons configurables montés sur le levier et quatre autres sur l'accoudoir. À noter aussi le sélecteur rotatif. Il suffit de tourner la molette pour sélectionner les fonctions sur le moniteur AFS 1200. Les commutateurs de commande hydraulique se configurent également pour que l'opérateur paramètre la machine selon ses préférences. Sur le montant droit, l'afficheur reprend les données primordiales de l'engin : niveau de carburant, température du moteur...

Nouvel intérieur de la cabine du Magnum AFS ConnectL'intérieur du Magnum AFS Connect a été entièrement repensé pour un meilleur confort et plus d'intuitivité. (©Terre-net Média)

Le siège pivote de 40° à droite pour améliorer le confort. Sans oublier la climatisation automatique et la ventilation, revues pour répondre aux standards de l'automobile. Toujours pour limiter la fatigue du conducteur, les fonctions HMCII sont disponibles pour programmer les opérations de bout de champ et les piloter du bout du doigt. La direction bénéficie d'une assistance variable à trois positions : selon le travail en cours, le nombre de tours de volant nécessaires pour passer d'une butée à une autre varie. Résultat : la réactivité de la direction aussi ! 


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